De cette epoque troublée,beaucoup de légendes sont nées.Nombres ne sont que des fables,certaines peut etre vraies.
Il en est une qui conte l'histoire d'un chevalier,d'autres pretendent que c'est un druide centenaire.Toutefois la majorité s'accorde sur son nom,Macc.
Macc raconte t on était un puissant guerrier,au sein d'un grand royaume.Il se dit même que c'était le plus grand.Mais en ces temps,les guerres étaient nombreuses ainsi que les bandes armées,les pillards et toutes sortes de hordeux.C'est lors d'une de ces guerres que la forteresse de Macc fut conquise et pillée.
Ecoeuré par un tel carnage,le Druide quitta le royaume agonisant et erra à travers le monde.Beaucoup crurent à sa mort durant ce que l'on peut appeler son exode.
Nul ne sait exactement ce qu'il advint de Macc pendant ce laps de temps.On prétend qu'il était retourné dans la nature méditer,se ressourcer auprès des élémentaires avec qui il s'était lié d'amitié.
Pourtant un jour on eu vent dans le royaume qu'un groupe de chevaliers avaient bati une forteresse aux confins des terres.Ils pronaient une philosophie toute particulière,considerant les notions de Bien et de Mal comme retrogades.Ils n'étaient pas là non plus pour se tenir en retrait en tant que simples observateurs.
En quelques temps,nombres de places fortes tombèrent sous leur coupe.Leur art au combat n'avait que très peu d'égal.On prétend même qu'ils guerroyèrent contre Lucifer en Enfer.
La crainte qu'ils inspiraient était telle que beaucoup leur firent allégeance sans combattre.
Ils se murmurent que les plus grands guerriers se battent au sein de cette armée.Des saints,des guerriers du Chaos et des apprentis,déjà redoutables.
Ils ne sont pas en marche contre le Bien ni le Mal.Ils ne veulent pas rétablir l'ordre,ils sont l'ordre,le NOUVEL ORDRE,avec à la tête de leurs armées Macc